paquet-neutre

Loi santé : bonnes intentions, drôles de méthodes


Pendant qu'on était là tranquillos à bouffer des œufs de Pâques, nos députés discutaient des moyens de préserver notre santé, ami lecteur. Et laisse-moi te dire qu'ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination.

Par exemple, ils ont adopté l'amendement qui impose le "paquet neutre", que y aura pas de logo dessus ni rien.

Les buralistes, traumatisés -comme nous tous- par de mauvaises expériences au jeu Mémory ("T'as déplacé la petite voiture ? SI. ELLE ÉTAIT LA, LA PETITE VOITURE, tu l'as changée de place. Ordure"), protestent énergiquement.

Mais notre ministre de la Santé, Marisol Touraine, est formelle : « On sait que les jeunes et les femmes sont attentifs au packaging ». Pas plus influençables que les gonzesses. Capables d'acheter un paquet de Gitanes sans filtre juste parce que c'est assorti à la robe, ces bouffonnes.

Ce n'est pas tout. Il est désormais interdit de fumer dans une voiture en présence d'un individu de moins de dix-huit ans. Pas douze, non non, dix-huit.

Les députés sont en pleine forme. Dans leur élan, ils ont aussi décidé de s'attaquer à l'anorexie. Bonne nouvelle, mauvaises méthodes.

Les sites où les jeunes filles malades discutent entre elles seront désormais passibles d'un an de prison et de 10 000€ d'amende. Au motif qu'ils feraient l'apologie de l'anorexie. Ton amie journaliste propose qu'on commence par brûler les magazines dits féminins, avant d'aller persécuter une poignée de blogueuses en galère. J'en ai parlé ici (pour ceux que ça intéresse).

(Ci-contre une dame qui n'a pas croisé la route d'un repas complet depuis 2007).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*