L’arnaque du tigre blanc
Ami lecteur, voilà plusieurs mois que j’ai développé une passion (origine et déclenchement inconnus) pour la captivité des animaux sauvages. J’ai traîné à Marineland, où des orques de cinq tonnes tournent dans des piscines en béton, j’ai visité des zoos et des cirques, j’ai parlé avec des dizaines de personnes ; je suis à bloc.
Au cours de mon enquête, j’ai appris un truc de ouf, que je m’en vais te livrer tout de go : les tigres blancs n’existent pas en milieu naturel. C’est une espèce créée par l’homme. Quand le monsieur de l’association de lutte contre la captivité de la faune sauvage m’a dit ça, j’ai pensé qu’il était aveuglé par son combat. Pratiquement tous les zoos, et tous les cirques qui présentent des tours avec des fauves possèdent des tigres blancs. J’ai posé la question à un directeur de zoo qui, lui, n’en avait pas. « Ah ça, les tigres blancs, c’est vraiment de la merde », m’a-t-il dit en secouant la tête.
Les tigres blancs n’ont jamais constitué une espèce ; ceux qui ont été remarqués dans la nature étaient en réalité victimes d’une anomalie génétique. Qui devait bien leur casser les couilles, parce que prendre ses proies par surprise quand on est fluo, c’est chaud.
Au milieu du 20ème siècle, un maharadja indien a jugé que l’anomalie génétique allait plutôt bien au teint du tigre ; il en a capturé un, et l’a fait se reproduire. (Parenthèse : ton amie journaliste a également appris que les félins se reproduisent comme des lapins, y compris dans les pires conditions de la terre. Ce qui signifient que tous les zoos qui s’enorgueillissent des naissances et y voient la preuve du bien-être animal se foutent de notre gueule).
Le premier des tigres blancs captifs a été prié de copuler avec sa fille, malade elle aussi, pour que débarquent les premières générations de tigres blancs. Ce sont leurs descendants qui officient dans les cirques et les zoos, en France comme ailleurs dans le monde.
Ils sont donc tous consanguins, ce qui, comme chez nous, ne va pas sans quelques inconvénients. Ainsi, ces tigres qui provoquent nos exclamations enthousiastes sont victimes de malformations, ils ont pratiquement tous un œil qui dit merde à l’autre, ils ont les dents qui partent en vrille, et enfin ils meurent prématurément, après avoir sauté dans des cerceaux toute leur vie. (Ci-contre un tigre qui a vraiment tiré le mauvais ticket).
#Moche