En quête d’anecdotes pour l’apéro
Ce soir à l'apéro, quand on aura fini de s'étonner de la vitesse à laquelle le Sprtiz s'est répandu sous nos latitudes (c'est vrai c'est gueudin), on sera bien embêtés. Sujets de conversation possibles glanés dans l'actu morose du mois d'août :
> Daesh a sorti son appli mobile. Une sorte de live-tweet de l'avancée des troupes djihadistes, des photos de corps démembrés... Le tout entre l'icône de Météo France et Googlemaps. Lovely. L'article de Marianne, ici.
> Des policiers anglais envoyés à Ibiza pour "gérer" leurs compatriotes ivres morts. "Des agences de tourisme britanniques organisent carrément des excursions-beuveries, ou «pub crawling», tournée des bars avec boissons illimitées et jeux de «sex-for-drinks», boisson contre sexe". Les Espagnols n'en peuvent plus ; les autorités britanniques sont sommées de rappeler leurs déchets nationaux.
> Le Synthol disparait des pharmacies. Il était "plus fort que la douleur", il a succombé à une funeste décision du labo GSK. La production a cessé il y a un an, il n'y a plus de stocks, les fans sont bouleversés. Eric, l'ami lecteur qui m'a signalé la mort de ce produit "disparu au champ du déshonneur des grands labos pharmaceutiques", s'interroge : "Mais n'est-ce pas encore là une combine productiviste ou financière ?". Grave. Tu vas voir qu'ils vont nous refaire le coup de la Stan Smith.