orgasme

Triste nouvelle : 30% des Françaises simulent


Une fois n'est pas coutume, ton amie journaliste a trouvé très intéressants les résultats de ce sondage sur les femmes et l'orgasme.

Regarde ça, ami lecteur, ça fout les boules :

> 49% des Françaises admettent avoir « assez régulièrement » des difficultés à atteindre l'orgasme, soit le niveau le plus élevé de tous les pays interrogés (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, États-Unis, Canada).

> 31% des Françaises simulent « assez régulièrement » l'orgasme avec leur partenaire. Là encore, c'est le score le plus élevé.

> Seule la moitié des femmes en couple jouissent au moins une fois par semaine. Et pendant ce temps, les Néerlandaises s'éclatent, ne mentent pas à leur partenaire en gémissant dans le vent, et se masturbent bien plus fréquemment.

Donc là on se demande un peu : mais pourquoi ? Et bien d'après les sondeurs, une des explications tient au fait que nous pratiquons massivement la pénétration vaginale stricto sensu. Et ça, ben ça marche pas. Qu'on y ajoute une stimulation clitoridienne en revanche, et on arrive à 77% de femmes qui atteignent "facilement" l'orgasme. Avec la masturbation, c'est, semble-t-il, ce qui nous procure le plus de plaisir. Sauf que nous ne pratiquons ni l'une ni l'autre.

Ton amie journaliste aimerait bien que les camarades mâles lisent ces lignes... Mais se demande aussi pourquoi les camarades femelles ont, manifestement, de telles difficultés à communiquer avec leur partenaire.

Joie d'offrir, plaisir de recevoir : demain, lundi 21 décembre, c'est la journée mondiale de l'orgasme. A cette occasion, chiche, on se parle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*