Tinder te force à coucher dans ta catégorie
Ami lecteur, tu vas penser que je fais une fixette sur Tinder (c'est faux), mais je livre quand même cette nouvelle à ta sagacité.
Le PDG du site de rencontres a révélé la semaine dernière que le site attribue un "score" à tous ses usagers. En gros, ta note baisse ou monte en fonction du nombre de personnes qui se sont intéressées à ton profil, ce qui finit, en quelque sorte, par déterminer ta valeur sur le marché du célibat.
Ce score permet au site de te mettre en relation avec des personnes qui sont à ta portée géographique (c'est le principe de la géolocalisation), mais surtout avec des personnes que Tinder estime à ta portée tout court.
Si tu as le physique de Sim, le profil d'Adriana Karembeu ne sera pas soumis à ton jugement. Même si elle est assise en terrasse à 50 mètres de toi.
Tinder ne peut pas se permettre de faire baisser ses statistiques de réussite simplement parce que tu t'es montré trop ambitieux : joue dans ta catégorie mec.
Le score Tinder est tenu secret (certainement pour éviter des blessures narcissiques irreversibles), mais tu peux te consoler en découvrant ta note Uber !
Car dans ce monde merveilleux où l'évaluation chiffrée fait loi, sache, ami lecteur, que les chauffeurs des voitures que tu as empruntées (à 4H du mat' quand tu rentrais chez toi tout bourré par exemple) t'ont attribué une note de 1 à 5. Aller, si t'as au-dessus de 4, tu pourras te dire que t'es poli, au moins.