Paresseux

Revue de presse du weekend (hors Brexit et hors football)


 

Attention, le football re-déboule aujourd’hui… On ne s’en était pas tous rendus compte, mais on a eu le droit à une mini-relâche qui a permis à la presse d’aborder les quelques faits divers qui continuent de se dérouler dans de lointaines contrées (d’ailleurs ce serait intéressant de demander aux pro-Brexit s’ils célébreront également la sortie de l’Angleterre de l’Euro, en 1/4 de finale face à la France).

A l’ombre des nuages médiatiques -épais- que sont l’Euro ou le Brexit, voici les quelques bricoles dont nos canards tricolores n’ont pas eu le temps de s’emparer :

Manif de profs au Mexique

profs-mexique

 

Non non, on n'est pas à Alep, mais bien au Mexique. Il y a 5 jours, le gouvernement a tiré a balles réelles sur les quelques professeurs (mille environ) qui protestaient contre une réforme de l’éducation. Bilan : 10 manifestants (dont un journaliste) tués et une bonne centaine de blessés.

 

Des nouvelles fraîches pour les (nombreux) amateurs de cette merveille de la nature : le paresseux

Le 21 Juin, le Washington Post nous révélait le danger mortel que brave l’animal lorparesseuxsqu’il fait caca.

Lecteur : te rendre sur le trône tous les matins à heure fixe est anodin, sache que chez le paresseux c’est un rendez-vous hebdomadaire très spécial et qu’il peut y perdre la vie, et au mieux, jusqu’à un tiers de son poids.

Si tu as l’estomac bien accroché, une vidéo est même à ta disposition dans l’article (rassure-toi, le petit paresseux s’en sort bien ce coup-là... #spoiler).

 

Et pour vraiment te protéger hermétiquement de la déferlante médiatique que va être la seconde phase de l’Euro...

... rien de mieux que de se réfugier dans une grotte obscure. Et il se trouve que, demain dimanche, c’est justement la fête du cinéma ! La séance repasse donc à un prix décent pendant trois jours (4€).

Je te recommande chaudement d’en profiter pour aller découvrir ou revoir l'extraordinaire Belladonna, un film d’animation dingue, un brûlot féministe en avance sur son temps et une merveille visuelle… C'est LE méga bon plan du weekend ! Et si je ne t'ai pas convaincu, sache que La Loi de la Jungle est toujours à l’affiche ; et que c’est un p’tit chef-d’oeuvre (sisi) de comédie.

 

MAC-fond-blancL'auteur

Carte de demandeur d’emploi en poche, Ton ami chômeur peut s'envoyer un film sud­-coréen à la séance de 10H, puis flâner avec négligence dans une expo d’art contemporain à 25 balles.

Rends-lui service, envoie-le en mission en lui soumettant tes requêtes.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*