LP/Arnaud Journois

#PassionActu : viens on simule un attentat, pour déconner


 

Ami lecteur, quand tu en auras marre de parler des SMS de Denis Baupin, voici quelques sujets à balancer à l'heure de l'apéro :

> Fin avril, à l'ESPE de la Roche-sur-Yon (point route : qu'est-ce qu'une ESPE ? Une École supérieure du professorat et de l’éducation. C'est là que les instituteurs en herbe apprennent à enseigner aux petits enfants ; ça s'appelait les IUFM, avant). A l'ESPE de la Roche-sur-Yon, donc, les étudiants sont en classe, oklm, quand ils voient un mec en cagoule tirer à l'arme lourde dans les couloirs. "Les balles sont à blanc, mais, hormis trois responsables de l’école, personne ne le sait", précise l'article de Ouest France. Il s'agissait d'un exercice. Les élèves sont en cellule psychologique (ci-dessous les étudiants en état de choc).

lattentat-simule-choque-les-etudiants-de-la-roche-sur-yon

> Effet collatéral des Nuits Debout, souvent intenses en gaz lacrymogène, le Go Sport de la place de la République est en rupture de stock de lunettes de piscine. « Là, on passe au haut de gamme, décrypte Marine, la vendeuse, dans l'article du Parisien. C’est le système du masque de ski, sauf que l’air ne passe pas. C’est complètement étanche grâce au système ventouse ». Le pharmacien de Répu fait aussi un carton avec ses dosettes de sérum physiologique, très utiles pour soulager les yeux qui piquent. Ce qui serait classe, ce serait de les mettre à disposition gratos... Mais la révolution n'en est pas encore là.

> Un petit sondage* des familles - un poil déprimant- pour finir :

sondage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---- > 53% des salariés se disent "prêts à tout" pour réaliser leurs ambitions professionnelles.

----> Chez les 18-24 ans, qu'on aurait espéré un peu plus idéalistes, la proportion monte à 75%. Bien bien bien.

----> À tout ? Vraiment ? Ben ouais. 23% sont prêts à "manipuler les autres" et 18% à coucher, tout simplement. Merde alors, ce ne sont pas ces jeunes-là qui vont porter la révolution.

---> Pour info, 30% des 25-34 ans sont prêts à "acquiescer à toutes les idées de leur boss, même celles qui ne sont pas pertinentes". Pas glorieux non plus.

 

*Sondage OpinionWay pour les Éditions Tissot La photo principale est celle du Parisien. Crédit LP/Arnaud Journois.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*