Jamais sans mon chien
Ami lecteur, tu fais peut-être partie des quelques rabat-joies qui sont gênés par le site de rencontres Tinder. Tu préférais peut-être quand l'objectif final d'une interaction avec ton prochain (ici, le coït) était entouré d'une brume poétique ou hypocrite, mais enfin une brume quand même, et il est possible que d'aucuns t'aient entendu dire : "On n'est pas des bêtes, merde".
Nous ne sommes certes pas des bêtes, mais nous les aimons : rappelons que la France compte 63 millions d'animaux domestiques (dit comme ça c'est un peu flippant). Il y a aussi 18 millions de célibataires dans ce pays. Deux statistiques qui n'avaient évidemment aucune raison d'entrer en collision... Raté. Le site "Animoflirt" a fait le lien.
De même qu'il existe des sites de rencontres en fonction de la religion (les juifs ici, les musulmans ici, les cathos ici, et les vaches seront bien gardées), des sites pour ceux qui votent à droite, des sites pour ceux qui adorent la cuisine, et même des sites de rencontres pour des gens atteints de maladies sexuellement transmissibles (si), voici le site de rencontres conçu pour les amis des animaux.
Alors, si ton amie journaliste a bien compris, le site poursuit un double-objectif :
1- Permettre aux animaux de se rencontrer entre eux pour qu'ils découvrent les joies de l'amour charnel. Et que Médor arrête enfin de se frotter aux barreaux de chaises.
2- Donner une chance aux maitres de trouver l'âme sœur, même quand ils ont transformé leur appart en refuge de la SPA.
"Une de mes amies possède trois chats et deux chiens, sans compter ses poissons rouges, qui, eux, restent sagement dans leur aquarium, explique la fondatrice du site. Alors, c'est vrai que, comme tout le monde, elle souhaite se mettre en couple, mais elle ne peut tout de même pas se séparer de ses animaux !"
Ce serait en effet un mauvais calcul : un humain peut vous quitter, pas un animal de compagnie. On suppose que le mieux, c'est quand les maitres font affaire, et que les bêtes tombent également sous le charme les unes des autres. Pour résumer, Animoflirt a réinventé Les 101 Dalmatiens.