chien

Ces humains qui choisissent de vivre comme des chiens


 

La semaine dernière, ton amie journaliste était en reportage à Londres, où j'ai pu me repaître de cette presse anglaise que j'aime tant. Dans le Daily Telegraph, je suis tombée sur cette interview d'un "human pup", nom donné aux humains qui aiment s'habiller et se comporter comme des chiens. Ils seraient 10000 en Grande-Bretagne -quand même-, à partager cette inhabituelle passion.

 

humanpups

« C’est une expérience incroyablement paisible, qui permet d’échapper aux vies de folie que mènent les humains, et d’être vraiment heureux », raconte Spot, pénard dans sa combinaison blanche et noire façon dalmatien.

Spot revendique des plaisirs simples, comme manger dans une gamelle et se faire caresser le ventre par sa compagne Rachel (avec lui sur la photo). Un peu comme Samuel Benchetrit dans son drôle de livre Chien, où il met en scène un homme renonçant à l'humanité pour glisser tranquillement vers une vie à quatre pattes.

Dans l'article, il est également fait mention de Thomas Thwaites, britannique lui aussi, qui a vécu comme une chèvre dans les Alpes suisses l'été dernier. Il s'était équipé de prothèses lui permettant de marcher comme une authentique chèvre, et raconte qu'après peu de temps, il a été accepté par le reste du troupeau.

Il explique que l'idée lui est venu un jour de déprime, en regardant un chien -encore un- : « Je me suis dit que ça devait être chouette d’être un animal ». Soit une réflexion que nous sommes nombreux à avoir déjà formuler sans toujours avoir eu la volonté et la patience de la mettre en pratique.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*