lama

Astuce santé : manger du lama


> Alors que le monde réalise avec stupeur qu'une consommation excessive de saucisson et de viande rouge est cancérogène, une question s'impose : pourquoi se met-on à dire cancérOgène subitement ? Eh bien pour rien, les termes "cancérigène" et "cancérogène" étant synonymes. Comme les jeans, les mots sont soumis à des tendances, c'est comme ça que veux-tu, "cancérigène" n'a plus qu'à attendre patiemment de devenir vintage. 

> Alors que le monde réalise avec stupeur qu'une consommation excessive de saucisson et de viande rouge est cancérogène (je l'ai déjà dit ?), et depuis que le McDo est devenu infréquentable, une autre question s'impose : qu'est-ce qu'on va bouffer ?

Heureusement, le ministère de la santé bolivien tient la solution : il suggère qu'on mange du lama. "La viande de lama, un camélidé apprécié pour sa laine et qui est utilisé comme bête de charge, connaît un certain succès dans la haute cuisine, notamment pour son importante teneur en protéine, mais surtout pour sa faible teneur en graisse", détaille l'AFP.

Du lama, du quinoa... il nous manquera plus que le poncho et le bonnet en alpaga et on sera définitivement sauvés. Merci la Bolivie. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*